Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREATION DECO
21 octobre 2008

GATEAU CHOCOLAT PRALINE AMANDES

En ce moment c'est calme, snif snif, je n'ai plus de petits commentaires, pourtant pas mal de personnes visitent mon blog.

Aujourd'hui j'ai essayé une nouvelle recette, elle a fait fureur, les gourmands sont passés par là lol

IMGP6703

Préparation: 20 min
Cuisson: 30 min

Ingrédients (pour 8 personnes):
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1 tablette de 200 g de pralinoise ( 55%)
- 125 g de beurre
- 125 g de poudre d'amande
- 3 C à s de farine
- 1/2 sachet de levure

Préparation:
- Séparer les jaunes des blancs (réserver les blancs).

- Bien mélanger les jaunes puis ajouter la farine et la levure.

- Faire fondre la pralinoise au bain-marie puis ajouter le beurre en petits morceaux. Mélanger, puis ajouter le sucre. Mélanger ce mélange avec le chocolat.

- Monter les blancs en neige ferme.

- Mélanger les blancs en neige à la préparation en évitant de casser les blancs.

- Beurrer un moule à gâteau (25 cm de diamètre) et y verser la pâte.

- Enfourner durant 30 min à 180°, thermostat 6 (vérifier régulièrement la cuisson).

Surveillez les gourmands !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez je te laisse un petit commentaire sous cette belle recette bien tentante et de saison... Bonne journée à toi
T
Il a l'air bon ton gateau malheureusement ici en Belgique je ne trouve pas de pralinoise, faut vraiment que je fasse une virée en France mais surement pas avant les vacances de Noël!<br /> Bisous Tinou
CREATION DECO
Publicité
Publicité